

CLARA CHAPPAZ
Edito
Ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique
Membre du Comité d'Honneur
“Une société meilleure pour tous”
Le talent et l’innovation n’ont pas de barrières. A la Mission French Tech, nous croyons en la diversité comme force, en l’égalité des chances comme principe fondateur, et en l’entrepreneuriat comme catalyseur de progrès social. Aujourd’hui, la responsabilité sociétale des start-up est plus importante que jamais. Symboles de progrès et d'innovation, elles doivent aussi être un modèle d’inclusion et de diversité. .
Il est essentiel que tous les talents, femmes, hommes, et peu importe leur origine, accèdent aux mêmes opportunités pour relever les défis de demain.
Nous ne pouvons pas accepter qu’une partie de la population française soit exclue de la Tech car rien ne justifie cette inégalité. Ce serait non seulement une injustice, mais également un frein à notre compétitivité. Nous avons besoin de toutes les idées, de tous les talents pour maintenir la France parmi les leaders en matière d'innovation.
Les start-up, pour continuer à être les moteurs du progrès technologique et social, doivent refléter la diversité de notre société et agir avec responsabilité. Embrasser ces principes, c'est choisir un chemin d'innovation plus riche et varié, et une société meilleure pour tous.
Portée par cette conviction, la Mission French Tech s'engage avec enthousiasme dans cette 11ème édition des Dialogues de l’Inclusion et de la RSE.
Clara CHAPPAZ
Ministre déléguée chargée de l'Intelligence
artificielle et du Numérique
Dialogues de l'Inclusion
et de la RSE.
