

Jean Tessier
Edito
Philippe ZAOUATI
Président de MIROVA
Membre du
Comité d'Honneur
“Se saisir pleinement de ses responsabilités”
Face aux défis sociaux, environnementaux et économiques que nous rencontrons, il est plus que jamais indispensable de promouvoir une économie contributive, au service de l’impact.
Cela passe par la construction d’un capitalisme nouveau, à la fois soutenable et inclusif. Pour y parvenir, il est essentiel d’instaurer un dialogue pragmatique et constructif entre toutes les parties prenantes de la société : des décideurs politiques aux entreprises, en passant par les régulateurs et les organisations citoyennes.
L’entreprise doit désormais se saisir pleinement de ses responsabilités. Il ne s'agit plus seulement d'une RSE traditionnelle, mais d'une démarche plus profonde et plus ambitieuse, où l'entreprise gère de manière intégrée son développement, sa stratégie et son activité, en incluant toutes les parties prenantes.
L'introduction, via la Loi Pacte, du statut de société à mission est une avancée majeure. Ce cadre offre aux acteurs économiques un véritable levier stratégique, leur permettant de se doter d'une boussole claire et durable, tout en les incitant à concrétiser leurs engagements de manière pérenne.
C'est avec enthousiasme que je rejoins le Comité d’honneur des Dialogues de l’inclusion et de la RSE, afin d’aborder ces enjeux cruciaux lors de la prochaine édition prévue en 2025.
Philippe ZAOUATI
Président de MIROVA
Dialogues de l'Inclusion et de la RSE.
