

Jean Tessier
Edito
OLIVIER
GOY
Ambassadeur de l'Institut du Cerveau
Membre du
Comité d'Honneur
“Transformer une contrainte en opportunité”
Depuis 4 ans, malgré moi, je comprends dans ma chair ce qu’inclusion et RSE dans l’entreprise veulent dire. J’ai decide de mener, pendant le temps qu’il me reste, un double combat pour la recherche et le handicap.
Je porte mes idées dans l’entreprise, aux politiques et au public plus généralement grâce à un film, INVINCIBLE ÉTÉ, réalisé par Stéphanie Pillonca et un livre écrit avec la journaliste Anne Fulda. Je suis particulièrement impatient de participer à cette 11ème édition des Dialogues de l’inclusion et de la RSE.
Il y aura un plateau unique d’acteurs issus du privé et du public. Un concentré de femmes et d’hommes qui ont le pouvoir, et le devoir, de faire bouger les lignes !
Olivier GOY
Ambassadeur de l’Institut du Cerveau
En 2020, Olivier GOY a été diagnostiqué d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. Il a souhaité mener ce combat contre la maladie et le handicap publiquement grâce au film INVINCIBLE ÉTÉ, réalisé par Stéphanie Pillonca. Après une sortie au cinéma en France en mai 2023, le documentaire attaque une carrière internationale et est diffusé sur M6. Marié, père de 2 enfants, il a toujours été entrepreneur dans la finance et la technologie. Il est co-fondateur de la fondation photo4food (abritée à l'Institut de France) ayant pour mission de combattre la pauvreté en France grâce à la photographie. Il est chevalier dans l'Ordre national du mérite, chevalier de la Légion d'honneur et ambassadeur de l'Institut du Cerveau.
Dialogues de l'Inclusion et de la RSE.
